L'équipe Mlle

La team Toulouse

Sarah

Sarah, maman de 3 enfants, tarnaise et amoureuse de sa vie est la première des Violette à naître. Le 21 mars 2011, plus précisément.

Elle n’aime pas : toucher la peau des pêches en été, retrouver les paires de chaussettes qui vont ensemble et dormir sans son doudou (pas la peluche).

Elle aime : regarder ses enfants dormir, se mettre dos à dos devant un feu de cheminée puis s’assoir dans un fauteuil (ça fait tout chaud), connaitre tous (mais vraiment tous) les petits détails d’une histoire racontée par ses copines.

Sarah, les autres Violettes l’appelle la chef, mais en vérité dans la vraie vie la chef chez elle c’est sa fille de 3 ans 😊

Cédric

M. Violet à la ville comme au bureau. Niçois d’origine, a suivi sa chérie dans ses aventures Toulousaine après l’avoir rencontrée dans le noir à Paris.

Embarqué dans l’aventure Violette depuis 2012.

Il n’aime pas : le camping et tous les accessoires qui vont avec, quand le drap housse se détache du lit pendant la nuit et surtout envisager des activités en dehors de son quartier.

Il aime : les C.L.A.N.S car c’est vraiment ultra rare d’avoir créé une famille dont les initiales forment un mot parfaitement adapté (Cédric Lou Arthur Noah et Sarah), entreprendre des projets dans lesquels il pourra faire des tableaux à rallonge avec des chiffres, la cuisine et les Mangas!

Il est souvent dans l’ombre mais à toujours un œil sur ce que se passe dans la violetto team et dégaine les réponses aux mails et commentaires fb plus vite que son ombre. Et oui c’est souvent lui derrière les réponses de Mlle V!

Léa

Léa, née dans une petite ville normande avant de migrer vers le soleil sudiste, est la petite dernière de la violetto-team. Elle a 21 ans, elle est donc une jeune Violette !

Elle n’aime pas : conduire dans Toulouse, la mayonnaise et se casser le doigt de pied en dansant dans son salon (oui oui, ça sent le vécu…).

Elle aime : écouter la pluie et l’orage bien au chaud dans son lit, partager un apéro avec sa famille chérie à la campagne et danser sur les musiques d’Ariana Grande avec ses copines, danser tout court d’ailleurs !

Elle espère pouvoir continuer à fleurir longtemps dans ce joli jardin qu’est Mademoiselle Violette, et elle est même un peu poète ! 😊

Camille

Camille, normande et voyageuse, amoureuse de son amoureux

Elle n’aime pas : les grands indécis, les tranches de saucisson trop épaisses et les fautes de français.

Elle aime : les surprises, profiter de chaque rayon de soleil, et cuisiner pour les copains.

Camille, les autres violettes l’appellent la camionneuse ou la parisienne! Mais ce qu’elle préfère c’est quand ses nièces l’appellent CamCam.

Elsa

Elsa, angevine a d’abord intégré la team Bretonnie puis expatriée au soleil a rejoint la team du sud pour poursuivre cette jolie Violetto aventure.

Elle n’aime pas : l’avocat (bah quoi tout le monde n’aime pas ça…), les films d’horreur, être loin de sa famille et de ses amis, voir une souris qui court.

Elle aime : profiter du soleil sur la plage et écouter le bruit des vagues, faire des câlins à son chat Meiko, voyager, se coucher dans des draps propres qui sentent bon la lessive.

Elsa c’est la force tranquille sur les évènements Mademoiselle Violette, elle gère tout avec calme et sérénité.

Yann

Yann, 27 ans , parisien expatrié à Toulouse depuis 2015 a rencontré Mlle ( M. & leur enfants) Violette un bel après midi de printemps au parc de l’observatoire. 1, 2, 3 mots plus tard le voici qui fait parti de la Violetto team.

Il aime : Conduire au soleil couchant en écoutant Daniel Norgren, parcourir le monde, rêver et les banoffees.

Il aime pas : Le céleris et les endives, quand son coloc utilise un marteau alors qu’il essai désespérément de se décrire et la tramontane.

Yann dans la team son surnom, c’est Regis le régisseur, Jésus ou Yannou suivant l’humeur.

Jennifer

Jennifer, foyenne de naissance mais Caoucaise de cœur, fait partie de la team depuis près d’un an.

Elle aime : Croquer la vie à pleine dent, rire à en avoir des crampes, regarder une série dont on taira le nom, avec son roudoudou, chanter sous la douche avec sa sublime voix de crécelle et surtout voyager en backpack.

Elle n’aime pas : Toucher de l’eau au réveil, entendre éternuer sa moitié et surtout ne pas avoir fait de sport depuis plus de 3 jours.

C’est d’ailleurs pour cela que ses supers copègues la surnomme Sporty Spice.

Aurélie

Aurélie, maman débordée et Fashion Victim, fraîchement intégrée dans l’équipe Violette, on l’appelle « Posh », rapport à la Spice Girls et non à son penchant pour les apéros bien qu’elle ne le nie pas ! lol

Elle n’aime pas : les gens qui se prennent trop au sérieux, les films d’horreur, l’odeur du tabac et prendre le tire-fesse.

Elle aime : manger, y a cas voir son insta ;), sentir l’herbe du gazon fraîchement coupé un matin d’été, faire des pique-niques en famille et regarder des séries.

Fanny

Fanny est une des plus anciennes de la Violetto Team, elle a rejoint Cédric et Sarah dans l’aventure en 2013. Fanny on la décrit souvent comme un bulldozer de bienveillance, dans tout ce que ça peut avoir de contradictoire…

Elle n’aime pas : la moisissure, les méduses, faire le ménage et déménager, elle déteste qu’on lui souhaite une « belle journée », elle préfère qu’elle soit bonne, elle n’aime pas instagram, ni faire la queue.

Elle aime : Rire, tout le temps pour rien jusqu’à en avoir mal aux abdos, Sniffer les boucles blondes de son beau gosse de fils, dompter ses cheveux avec de jolis headbands. Elle aime aussi Londres, les chiens, la couleur « vert d’eau » et écouter du rock indé. Elle pourrait se damner pour un bon guacamole.

Fanny, c’est un peu la maman universelle et la pote cool qu’on aimerait tous avoir. Elle a formé tous les autres chefs de projets sur le terrain. Mais attention derrière cette grande générosité se cache aussi une grande gueule! Qui s’y frotte, s’y pique!

Nicolas

J’aime : faire cuire la saucisse au bbq (sans la percer!), Écouter jusqu’à m’en écœurer le même morceau. Taquiner les gens et faire des blagues un peu lourdes. Et cuisiner des petits plats thaï a ma chérie !

J’aime pas: les gens qui font n’importe quoi avec leur cheveux (#jalousie), qui font du bruit en mangeant, ceux qui n ont pas de second degré, qui s’énervent en voiture et ceux qui écrivent « se » a la place de « ce ».

Julie

Julie, toulousaine depuis 10 ans. Aînée d’une famille de 3 filles. Elle fait partie de la team depuis bientôt un an.

Elle aime : Les restos Italiens, sa vie de working girl, les soirées entre copines et les we entre copains, partir en vadrouille à l’autre bout du monde avec son amoureux rencontré au collège et surtout elle est super fan de son papa.

Elle n’aime pas : Le foot, les gens jaloux, la mauvaise fois et toucher la barre du métro quitte à tomber par terre.

Julie c’est la reine des marieuses, elle est aussi wedding planner dans la vie. Dans la team, on la surnomme posh spice ou @agence.24

La team Bretagne

Anne Charlotte

Anne-Cha, maman de 3 enfants, malouine, bretonne et fière de l’être. Elle est membre de la Violetto team depuis 2015 et depuis 2017 plus que jamais impliquée dans la team Bretonnie.

Elle aime faire des câlins aux gens comme les américains (même ceux qu’elle connait à peine !), le flan, se rouler par terre avec ses enfants et faire des pyramides humaines,

Elle n’aime pas mettre ses lentilles contacts à l’envers, le whisky, qu’on lui dise que c’est impossible.

Anne-Cha les autres Violettes l’appellent Anne-Cha parce que ça lui va bien et que franchement toutes les Anne-Charlotte du monde se doivent d’avoir un petit surnom, n’est-ce pas 😉

Marie

Marie, bretonne pur beurre, maman de 2 merveilleuses poulettes (aux yeux aussi bleus que ceux de leur père!). Elle est membre (super) active de la Violetto team de Bretonnie en 2017.

Elle aime manger des tartines de pain au beurre salé, faire des câlins à ses enfants, le Proseco, la brise tiède de l’été en Bretagne et le même homme depuis 19 ans.

Elle n’aime pas le footing, l’ananas en boite et avoir les cheveux attachés (mais sur ce dernier point elle se soigne).

Marie, les autres Violettes l’appellent Marie parce que c’est un bien joli prénom et parce que si on l’appelle autrement, on va voir arriver sa soeur jumelle qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau!

Sonia

Sonia fait partie de la team Bretonnie depuis bientôt 1 an ! Après 12 belles années à Nantes, elle s’apprête à déménager en Bretagne avec son marin pour vivre une vie d’amour, de crêpes et de caramel au beurre salé !

Elle aime : manger des sushis, se balader en bord de mer, chanter en play-back sur Céline Dion, faire des to-do list pour tout et n’importe quoi

Elle n’aime pas : avoir (bientôt) 30 ans, bricoler, regarder un film de mecs et faire ses courses

Violaine

30ans, née dans la Vienne à la campagne, elle vit depuis 10ans près de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, chouette coin pour les sardines grillées, la fleur de sel et le couché de soleil sur l’océan 🙂

Elle n’aime pas : l’hiver quand il fait tout froid et humide, l’odeur à la poissonnerie et quand les nuages cachent les étoiles.

Elle aime : Enlever ses chaussures et marcher pieds nus, les repas de famille et amis qui durent des heures, le voyage rando-volcans avec son sac à dos et faire la vaisselle ça la détend.

Elle est conquise depuis qu’elle a rencontrée Mademoiselle Violette par le travail en équipe et l’énergie positive qui s’en dégage 🙂

Math

Mathilde est comme les galettes, 100% bretonne ! Elle est dans la Violett team de Bretonnie depuis 2019. Passionnée de musique et d’art, Mathilde est toujours au fait des bons plans pour sortir en Bretagne.

Elle aime les apéros en famille et entre amis, l’océan, les festivals, le fromage et le minimalisme.

Elle n’aime pas les centres commerciaux, la publicité à la radio et les bruits que les gens font avec leur bouche quand ils mangent.

Mathilde, les autres Violettes l’appellent Math parce qu’avec 2 Mathilde B. qui habitent la même quartier, ont fait les mêmes études et sont brunes toutes les deux, un petit surnom était de rigueur dans la team de Bretonnie.

Mathou

Mathilde, originaire de Saumur est membre active de la Violetto team de Bretonnie depuis 2019. C’est une petite maman comblée et une éternelle rêveuse.

Elle aime voyager à l’étranger, manger du chocolat qui pétille et tout oublier en lisant un livre passionnant,

Elle n’aime pas les araignées, les voisins très bruyants et le temps qui passe trop vite.

Mathilde, les autres Violettes l’appellent Mathou, non pas parce qu’elle miaule terriblement bien (ça, on ne sait pas et ce serait trop bizarre…), mais parce qu’elles ont la chance d’en avoir deux dans la team Bretonnie !