La Foire Aux Questions de Mlle Violette

Je suis sûre que vous avez plein de questions à me poser ! Regardez, je réponds à la plupart ici 😉

Faisons preuve de prévention pour pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Le monde a changé et crise sanitaire Covid-19 a redéfini les priorités ; elle a déjà un impact sur nos comportements et nos modes de consommation. 

Chez Mademoiselle Violette, comme partout ailleurs, nous devons agir ensemble pour la sécurité de tous. 

Même si le bien-être reste un besoin fondamental, nous voulons pouvoir profiter de ces merveilleux moments entre amies, en toute sérénité.

C’est pourquoi nous mettons en place une charte sanitaire (cliquez pour en prendre connaissance) qui présente la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter pour préserver la santé et la sécurité de tous. Nous nous engageons dès à présent à mettre en place une nouvelle routine stricte d’actions et de mesures d’hygiène. Cette charte pourra évoluer régulièrement d’ici notre reprise d’activité prévue en septembre 2020, notamment en fonction des directives gouvernementales. Découvrez également le fonctionnement d’un événement et les mesures barrières sur cet article.

Tout professionnel accueilli sur nos événements s’engage à respecter cette charte et les mesures d’hygiènes strictes qu’elle impose, sans quoi il pourra se faire refuser l’accès à nos événements. Par ailleurs, nous refuserons l’accueil de toute personne “avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19”.

Merci de votre compréhension pour le bien-être de tous  

  1. Concernant les événements reportés lors du confinement (événements de mars à juin 2020).

Nous vous avons annoncé chaque report par email et sms durant la période mars/avril 2020. Nous vous avons envoyé systématiquement vos billets par email (pensez bien à vérifier vos spams). Vous pouvez reeélécharger vos billets actualisés en cliquant sur « gérer ma commande » au bas de votre mail de confirmation initial.

En cas d’indisponibilité, contactez nous par email au plus tard 15j avant la date de report. Nous vous enverrons un avoir valable 18 mois (à compter de sa date d’émission) pour toutes les villes et toutes les dates. Vous pourrez ainsi réserver la date de votre choix. A l’issue de cette période le remboursement pourra être demandé. Contactez nous pour cela par email muni de votre billet.

AUCUNE annulation ne sera prise en compte en cas d’indisponibilité à moins de 15j de la date.

2. Si un événement était annulé, en cas de nouvelles recommandations gouvernementales ou préfectorales

Nous vous préviendrons par email et sms. Nous publions également systématiquement toutes les informations sur les événement facebook dédiés.

1 à 2 dates de report vous seront proposées ainsi qu’un avoir aux mêmes conditions que citées ci-dessus.

3. Si vous devez annuler votre présence à cause du Covid avant le 15/09/20 (cas contact pour vous, dans votre foyer ou si vous avez été infectée)

En cas de suspicion de contact avec la maladie ou si vous avez vous-même été infectée, prévenez-nous par email sur mllev@mademoiselleviolette.fr avec un justificatif médical (mail de l’ARS, arrêt de travail ou test covid positif).

Vous ne pourrez bien sûr pas participer à cet événement. Nous vous éditons un avoir valable 18 mois pour toutes les dates et toutes les villes.

SEULE LA PERSONNE CONCERNÉE se verra proposer un report ou un avoir. Les personnes accompagnantes, ne pourront pas bénéficier de ces conditions.

4. Si vous devez annuler votre présence à cause du Covid après le 15/09/20 (cas contact pour vous, dans votre foyer ou si vous avez été infectées)

En cas de suspicion de contact avec la maladie ou si vous avez vous même été infectée, prévenez vous par email sur mllev@mademoiselleviolette.fr.

Vous ne pourrez bien sûr pas participer à cet événement. L’annulation se fera dans les conditions suivantes en fonction  de votre cas :

Cas 1 : Vous avez réservé pour un événement qui a été reporté suite au confinement. Envoyez-nous un email avec un justificatif médical (mail de l’ARS, arrêt de travail ou test covid positif). Nous vous éditons un avoir pour votre billet.

Cas 2 : Vous avez réservé pour un événement n’ayant pas été reporté. Envoyez nous un email avec un justification médical (mail de l’ARS, arrêt de travail ou test covid positif). Les remboursements ou avoirs seront en fonction de l’option que vous avez prise. Nous assouplissons cependant les conditions par solidarité contre cette pandémie.

Avec l’option confort : nous vous éditons un avoir

Avec l’option confort + : le remboursement du billet pourra être demandé jusqu’à 1 semaine avant la date de l’événement. A moins d’une semaine, nous vous éditerons un avoir.

Avec l’option Zen : vous serez remboursée de votre billet.

Sans option : Pas de report, de remboursement ou d’avoir possible. Nous vous offrons cependant un code de remise de 50 % à valoir sur une prochaine date.

SEULE LA PERSONNE CONCERNÉE se verra proposer un report ou un avoir. Les personnes accompagnantes, ne pourront pas bénéficier de ces conditions.

Très facile !

    1. Sur la page d’accueil, cliquez sur « réservez »
    2. Choisissez la thématique qui vous intéresse : Entre copines, en famille ou EVJF
    3. Utilisez l’outil de recherche ou la carte pour trouver l’événement proche de chez vous
    4. Vous verrez un récapitulatif de ce que nous vous proposons et les conditions
    5. Cliquez sur réserver et laissez vous guider, c’est facile !

Pour la billetterie j’ai fait appel à une super et ultra sécurisée billetterie en ligne : BILLETWEB Que je recommande à toutes les organisateurs d’événements privés ou publics.

NB : pour que la commande fonctionne, il faut que vous cookies soient activés. S’ils ne le sont pas, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante et un message en rouge vous invitera à activer vos cookies. Vous pouvez suivre ce tuto qui vous explique comment le faire en fonction de votre navigateur : http://www.accepterlescookies.com/

NB 2 : Et vraiment, si vous n’y arrivez pas, contactez nous par mail pour que nous puissions vous guider.

Tous les ateliers qui apparaissent sur le descriptif sont compris dans le forfait (voici pleins d’exemples de programme dans différentes villes ici). Les ateliers notés sur RDV sont réservés aux personnes ayant pris le forfait avec RDV massage (pour les journées bien-être et beauté). Vous aurez droit à un accès illimité à tous les ateliers. 

Depuis 2011, nous sélectionnons des partenaires qui vous proposent des ateliers vraiment interactifs :  on est là pour découvrir, apprendre, échanger, se faire chouchouter et surtout passer un bon moment dans un cadre convivial et bienveillant. Vous verrez, vous rencontrerez des professionnels passionnants et passionnés !

Par contre, c’est mathématique, en 3h vous ne pourrez pas faire tous les ateliers ! Mais ce n’est pas l’objectif ! Le concept de Violette est de vous faire découvrir une sélection d’ateliers et de partenaires que nous avons programmés pour vous car nous pensons qu’ils vous feront du bien !
On vous conseille vraiment de venir le coeur ouvert sans vous faire un programme pré-défini, c’est l’occasion de tester des choses que vous ne feriez pas ailleurs !

Nous avons pensé l’évènement pour qu’il y ait quasiment autant de places d’ateliers que de clientes. Ceux-ci durent en général 20 min donc si vous suivez nos conseils et que vous allez vraiment vous assoir là où il y a de la place et en vous laissant aller à la découverte, vous pourrez faire pleins d’ateliers.
Par contre si vous voulez vraiment faire un atelier en particulier, c’est au risque de devoir attendre et d’en faire moins ! A vous de choisir 😉

En tous cas pour nous, chez Violette, le maitre-mot est : LACHER-PRISE !

Notez cependant, qu’il peut y avoir des ateliers plus longs que d’autres, mais vous en serez informée à chaque fois !

Etant donné que nous avons la volonté de garder le côté haut de gamme du lieu et que nous ne voulons pas que cette journée soit la enième où on se stresse et où il y a trop de monde, nous proposons plusieurs séances par jour où nous essayons de proposer quasiment autant de places d’ateliers que de clientes ! Si ça c’est pas de l’attention….

10 jours avant la date, nous vous envoyons un email avec l’adresse de l’événement et nos petits conseils. Lisez-le attentivement ! Vous pouvez également retrouver le programme sur FB et sur notre site à la rubrique programme.

Chaque évènement est soigneusement préparée par une de nos chefs de projet : elle sélectionne pour vous les ateliers et partenaires qu’elle a à coeur de vous faire découvrir dans votre région (exemple d’ateliers ici). D’ailleurs le premier atelier que vous ferez sera avec elle puisque c’est à l’occasion de l’accueil cliente qu’elle vous donnera toutes les clés pour passer un bon moment ! 

Ensuite, on prendra vos sacs et vos manteaux et à vous de déambuler sur les différents ateliers à votre guise. Les ateliers sont en libre accès, certains se font en groupe, d’autres en individuel. Pour les journées complicité en famille, tous les ateliers sont prévus pour des duos (ou des trios).

Si vous avez opté pour un forfait avec massage lors de la journée bien être et beauté, nous vous donnerons votre horaire lors de votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre billet (version papier ou numérique) et d’une tenue décontractée. C’est tout !

En cette période de crise sanitaire, nous vous demanderons de prévoir quelques petites choses en plus :

Pour simplifier votre accueil et être super raccord avec les normes actuelles, nous vous demanderons d’amener un petit sac à dos contenant quelques outils « covid-joyeux-spirit » tels que : un bandeau pour les cheveux, un stylo, une petite serviette éponge, votre masque, une petite gourde, un moyen de paiement (si vous succombiez à la tentation) et votre plus belle paire de chaussettes (au cas où !).

Niveau tenue vestimentaire, merci de venir à l’aise et surtout sans talons (qui pourraient abîmer les sols).

Les journées bien-être et beauté sont réservées aux Femmes de plus de 16 ans et les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure.

Nous ne sommes pas assurés pour les jeunes filles plus jeunes, l’entrée sera donc refusée à toutes personnes de moins de 16 ans.

Pour les journées complicité en famille, il s’agit d’un âge préconisé. Cet événement à été étudié pour des enfants de 4 à 12 ans. Mais ce n’est donné ici qu’à titre indicatif. Si votre enfant est un peu plus jeune ou un peu plus âgé on ne vous grondera pas 😉

Nous avons déjà essayé cette formule, mais au lieu d’être détendues, toutes les participantes étaient stressées à l’idée de rater un rdv… Vite, il faut que mon soin soit terminée car j’ai rdv au maquillage dans 1min…

Bref, encore une journée où vous auriez courru dans tous les sens et nous ne voulions pas de ça.

Les ateliers sont en libre accès et vous gérez votre temps comme vous le souhaitez ! C’est plus simple et plus zen !

Non les ateliers varient au gré des partenaires que chacune de nos Violette souhaite vous faire découvrir dans le cadre de l’évènement. Depuis 2011, nous rencontrons nous-mêmes des partenaires et découvrons des techniques qui font du bien : les journées de Mlle Violette nous servent à vous faire découvrir toutes ces trouvailles et les personnes passionnantes qui sont derrière !

N’oubliez pas que les ateliers sont proposés par des partenaire qui ont a coeur de vous faire vivre une expérience intéractive et concrète autour de leurs activités ou produits : ne soyez donc pas surprises s’ils vous parlent de leur activité ! N’hésitez pas à prendre des cartes de visite ou à laisser vos coordonnées, ils vous réserveront bien souvent une petite surprise si vous leur rendez visite !

Oui bien sur! Il vous suffit juste d’éviter les massages (nous ne sommes pas assurés pour accueillir des clientes enceintes sur les protocoles de massage)et les huiles essentielles. Prenez donc un forfait sans rdv massage.

Si vous tombez enceinte après avoir pris votre billet, vous ne pourrez pas avoir votre rdv, mais on vous fera un petit cadeau !

Pour les journées complicité en famille, il n’y a aucune contre indications.

Alors, désolé messieurs, mais les journées bien-être et beauté sont juste pour les femmes, les nanas quoi !

Par contre, vous êtes les bienvenus pour les journées complicité en famille. Les papas, les grands parents, les tontons y ont totalement leur place !

Les lieux sont loués spécifiquement pour la manifestation et seules les personnes ayant réservé et acheté leur entrée pourront rentrer!

Selon les événements, l’adresse peut vous être communiquée de 2 façons :

    • Elle est soit indiquée sur votre billet
    • Soit envoyée 10 jours avant par mail

Dans tous les cas, vous recevrez un mail 10 jours avant avec l’adresse et nos petits conseils. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier dans vos spams ou dans l’onglet promotion si vous utilisez gmail. Vous pourrez également obtenir l’adresse via votre billet.

C’est très simple, utilisez mon formulaire de contact et discutons ensemble de votre projet!

Il vous suffit de retourner sur la billetterie à la date où vous avez réservé, sélectionnez votre ville, votre événement puis la séance et cliquez sur réserver.

Au dessus des tarifs, vous trouverez le lien « billet perdu ». Cela vous proposera de renvoyer votre billet par mail ou de le télécharger. 

Oui, mais…. à certaines conditions, des options de modification de billet vous seront proposées lors de l’achat.

  • Avec l’option confort vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 1 mois avant la date où de changer de séance ou de forfait.
  • L’option confort + vous permet un remboursement jusqu’à 15j avant. Ou de reporter votre billet pour une date ultérieure.
  • Enfin l’option zen vous permet un remboursement jusqu’au jour j

Aucun justificatif n’est requis. Contactez nous via le formulaire au bas de cette page pour faire les modifications.

Attention, par défaut vos billets ne sont ni modifiables ni échangeables.

Nous acceptons les changements de nom sans restriction. Vous pouvez donc revendre vos billets. Pour cela n’hésitez pas à poster vos offres sur les événements Facebook. Il y a très souvent des personnes intéressées, surtout en dernière minute. Vous pourrez modifier le nom sur vos billets en utilisant le lien « gérer ma commande » dans votre mail de confirmation de commande.

Les bons cadeau ne sont pas remboursables, ni échangeables.

Oui ! Il y a un forfait spécialement prévu pour cela ! Le forfait… CARTE CADEAU

Disponible pour tous les événements et toutes les dates. Vous offrez ce bon et la personne n’aura qu’à le valider à la date et pour la ville de son choix.

Attention, choisissez cette option pour une personne dont vous ne connaissez pas les disponibilités. Si vous souhaitez réserver une date, faites le directement 😉

Si vous optez pour un billet, vous pouvez en télécharger une version sans le prix grâce à votre mail de confirmation de commande. Cliquez sur « gérer ma commande » puis utilisez l’icône en forme de paquet cadeau.

Utilisez notre formulaire de contact, nous vous répondrons rapidement