La Foire Aux Questions de Mlle Violette

Je suis sûre que vous avez plein de questions à me poser ! Regardez, je réponds à la plupart ici 😉

Nos événements, fonctionnement et infos pratiques

Très facile ! Suivez le guide !

  • Chaque ville et chaque événement possède sa propre page avec tous les détails et le module de réservation.

Pour la billetterie j’ ai fait appel à une super et ultra sécurisée billetterie en ligne : BILLETWEB Que je recommande à toutes les organisateurs d’ événements privés ou publics.

Le règlement se fait en ligne à la commande.

A noter également que 2 € par billet seront ajoutés à titre d’éco-participation (sur certaines dates). Il s’agit de la caution pour les gobelets réutilisables que nous fournissons sur nos événements.

Les lieux sont loués spécifiquement pour la manifestation et seules les personnes ayant réservé et acheté leur billet pourront rentrer!

Selon les événements, l’ adresse peut vous être communiquée de 2 façons :

  • Elle est soit indiquée sur votre billet
  • Soit envoyée 5 jours avant par mail

Dans tous les cas, vous recevrez un mail 5 jours avant avec l’ adresse et nos petits conseils. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier dans vos spams ou dans l’ onglet promotion si vous utilisez gmail.

Vous pourrez  également obtenir cette adresse grâce à votre billet. Pour cela il vous suffira de l’actualiser. Cliquez sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation de commande.

Puis sur l’icône de téléchargement

Sur la billetterie, retournez à la date de votre événement. Vous disposez d’un lien « billet perdu » pour télécharger à nouveau votre billet.

Il se trouve au dessus des séances de votre événement, juste au dessus du titre. Il faudra pour cela entrer dans la date en question en cliquant sur réserver. 

Attention à la saisie automatique sur mobile qui insère souvent un espace en fin de saisie, cela ne fonctionnerait pas avec cet espace supplémentaire.

Vous pourrez demander à nouveau l’envoi ou le télécharger

OUI MAIS à certaines conditions. Cela dépendra du cas de figure dans lequel vous vous trouvez. Par défaut, les billets ne sont ni modifiables ni remboursables. Mais afin de faire preuve de flexibilité, nous avons mis en place plusieurs solutions pour vous prémunir des aléas de la vie qui vous empêcheraient de participer à votre événement.

 Vous pouvez bien sûr retrouver tous les détails dans les conditions générales de vente 

 

Et comme nous savons tous que ce genre de document n’est pas très digeste et que nous sommes très peu à les lire en voici un résumé simple.

Afin de vous prémunir de tout aléas, pensez à ajouter l’assurance ou les options qui vous seront proposée sur la billetterie.

 

Cas n°1 : Vous souhaitez changer de forfait ou d’horaire. Nous pouvons intervenir facilement et le faisons pour vous avec plaisir à titre de geste commercial (sous réserve de disponibilité bien entendu). Si votre demande concerne une modification d’horaire ou de forfait, nous pouvons intervenir facilement et sommes à votre disposition par mail pour vous y aider

Cas n°2 : Vous n’êtes plus disponible et aviez pris une option ou assurance.

    1.  Vous avez souscrit à l’assurance proposée par Ticketmate. Cliquez sur « gérer ma commande » au bas de votre mail de confirmation de commande pour vous rendre dans votre espace acheteur. La demande se fait directement auprès de Ticketmate via cet espace.
    2. Vous avez souscrit à l’option Tranquilité, contactez nous par mail pour exercer votre option avec votre billet et le justificatif correspondant.
    3. Vous avez réservé avant le 1er janvier 2022. C’était alors les conditions 2021 qui avaient cours avec 3 options (confort, confort+ et Zen) contactez nous par mail en précisant quelle option vous avez souscrit (elle est indiquée en toutes lettres sur votre billet)
  1. Cas n°3 : vous n’avez pris aucune assurance ou option.
    1. 1. Si la demande intervient à plus de 2 mois avant la date de votre événement, nous pouvons annuler votre billet à titre de geste commercial sous forme d’un avoir. Contactez nous par mail pour nous expliquer votre situation.
    2. 2. Si la demande intervient à moins de 2 mois de la date de votre événement, vous ne pourrons pas agir sur votre billet, mais vous laissons cependant la possibilité de revendre ou de céder votre billet à une autre personne. Nous acceptons les changements de nom sans restrictions. Vous pouvez utiliser les plateformes Ticket Swap ou ReelaxTickets en cas de revente pour sécuriser la transaction (voir question 7)

 

 

Le report ou l’annulation sont soumis aux mêmes règles. 

Dans les 2 cas, nous devons en assumer seuls la perte. 
Bien souvent, vous nous demandez cette modification dans des délais très courts avant la date (si la demande est faite tôt nous savons faire preuve de flexibilité et saurons vous trouver une solution).
 
Si nous vous remboursons aujourd’hui, nous perdons le fruit de la vente de l’événement de votre réservation (car les ventes de dernière minute sont très rares). Si nous le déplaçons, ce sera un manque à gagner sur la prochaine date. Finalement, nous perdons bien ces places quelle que soit la solution envisagée.
 
Nos places sont limitées et nous ne pouvons pas en rajouter afin de diluer ce risque.

Oui bien sûr, vous pouvez changer le nom sur votre billet en cliquant sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation

puis sur l’icône enforme de crayon pour modifier le nom

Vous pouvez utiliser les plateformes de revente sécurisée Ticket Swap ou ReelaxTickets en cas de revente.

Oui bien sur! Il vous suffit juste d’éviter les massages (nous ne sommes pas assurés pour accueillir des clientes enceintes sur les protocoles de massage) et les huiles essentielles. Prenez donc un FORFAIT DECOUVERTE 3h.

Si vous tombez enceinte après avoir pris votre billet, vous ne pourrez pas avoir votre rdv individuel, contactez nous par email pour modifier votre billet, si cela est possible, nous le ferons avec plaisir.

Pour les journées complicité en famille, il n’y a aucune contre indications.

Les journées bien-être et beauté sont réservées aux Femmes de plus de 16 ans et les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure.

Nous ne sommes pas assurés pour les jeunes filles plus jeunes, l’entrée sera donc refusée à toutes personnes de moins de 16 ans.

La liste d’attente, vous est proposée lors qu’un tarif ou une séance sont épuisés (sur certaines dates)

Vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez (en cliquant sur le forfait épuisé), vous serez averti par mail en cas de désistement.

ATTENTION : s’inscrire sur la liste d’attente ne veut pas dire que vous avez réservé!

Il n’y a pas d’ordre de priorité, chaque personne inscrite recevra une notification en cas de désistement. Vous ne recevez pas non plus de confirmation d’inscription, cela se fait uniquement à l’écran

Etant donné que nous avons la volonté de garder le côté haut de gamme du lieu et que nous ne voulons pas que cette journée soit la enième où on se stresse et où il y a trop de monde, nous proposons plusieurs séances par jour où nous essayons de proposer autant de places d’ateliers que de clientes ! Si ça c’est pas de l’attention….

5 jours avant la date, nous vous envoyons un email et un SMS avec l’adresse de l’événement (qui est aussi indiquée sur vos billets) et nos petits conseils. Lisez-le attentivement!

Chaque événement est soigneusement préparé par un.e de nos chef.fes de projet : il.elle sélectionne pour vous les ateliers et partenaires qu’il.elle a à coeur de vous faire découvrir dans votre région (exemple d’ateliers ici). D’ailleurs le premier atelier que vous ferez sera avec elle puisque c’est à l’occasion de l’accueil cliente qu’il.elle vous donnera toutes les clés pour passer un bon moment ! 

Les ateliers sont en libre accès, certains se font en petits groupes (4 à 6 maximum), d’autres en individuel. Pour les journées complicité en famille, tous les ateliers sont prévus pour des duos (ou des trios).

Si vous avez opté pour un FORFAIT DECOUVERTE PREMIUM lors de la journée bien être et beauté, nous vous donnerons votre horaire lors de votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre billet (version numérique de préférence) et de votre pass sanitaire ou vaccinal selon les règles en vigueur au moment de votre événement.

Niveau tenue vestimentaire, merci de venir à l’aise et surtout sans talons (qui pourraient abimer les sols). C’est tout !

Nos journées bien-être et beauté ont été pensées pour les femmes! L’idée n’est pas de les interdire aux hommes mais nous avons voulu programmer des journées spécifiques avec des ateliers dédiés aux femmes en général. Il faut bien entendu comprendre, toutes les personnes se définissant comme femme ou intéressées par ces journées. 

Si un homme veut y participer, cela ne lui sera pas interdit, mais sachez juste que les ateliers ne seront pas forcément adaptés.

Nous louons la plupart du temps des lieux de particuliers qui ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous essayons de trouver des lieux les plus accessibles possibles, mais force est de constater que le parc immobilier a beaucoup de retard sur ce point là. 

A chaque fois que cela est possible, nous orientons nos choix sur un lieu accessible lorsque nous avons le choix entre plusieurs lieux.

Si vous avez besoin d’un interprète (LSF par exemple) ou d’un accompagnant, nous offrons la place à cette personne pour que vous puissiez participer.

Dans tous les cas, contactez nous par mail avant de réserver vos places.

La billetterie est actualisée en temps réel et vous indiquera toujours les places disponibles. Ainsi si vous souhaitez réserver à plusieurs, il vous suffit de sélectionner le maximum proposé pour connaître les places restantes.

Vous pouvez aussi bien réserver chacune de votre côté ou qu’une seule d’entre vous réserve. Cela revient au même. 

Il n’y a pas de maximum dans un groupe, seul le nombre de places total est limité. De la même manière, aucun nombre n’est requis, vous pouvez tout à fait réserver seule.

Si la billetterie vous propose un nombre inférieur à ce que vous souhaitez, c’est qu’il ne reste plus suffisamment de places. Changez de forfait, de séance ou de date.

Le tarif est individuel pour les journées bien être et beauté. 

Non les ateliers varient au gré des partenaires que chacune de nos Violette souhaite vous faire découvrir dans le cadre de l’évènement. Depuis 2011, nous rencontrons nous-mêmes des partenaires et découvrons des techniques qui font du bien : les journées de Mlle Violette nous servent à vous faire découvrir toutes ces trouvailles et les personnes passionnantes qui sont derrière !

N’oubliez pas que les ateliers sont proposés par des partenaire qui ont a coeur de vous faire vivre une expérience intéractive et concrète autour de leurs activités ou produits : ne soyez donc pas surprises s’ils vous parlent de leur activité ! N’hésitez pas à prendre des cartes de visite ou à laisser vos coordonnées, ils vous réserveront bien souvent une petite surprise si vous leur rendez visite !

Oui ! Il y a un forfait spécialement prévu pour cela ! Le forfait… CARTE CADEAU

Disponible pour tous les événements et toutes les dates. Vous offrez ce bon et la personne n’aura qu’à le valider à la date et pour la ville de son choix.

Si vous avez réservé un billet pour une date, vous pouvez en télécharger une version sans le prix grâce à votre mail de confirmation de commande. Cliquez sur « gérer ma commande » puis utilisez l’icône en forme de paquet cadeau.

Vous pouvez aussi télécharger un bon cadeau imprimable pour ce soit plus sympa à offrir.

Si vous disposez d’un code promo, il est à saisir sur la billetterie, juste avant le paiement. Il y a un lien « code de réduction » juste en dessous du montant à régler.

Utilisez le lien « cliquez ici :

Puis saisissez votre code et cliquez sur Appliquer

ATTENTION : une fois la commande validée, nous ne pourrons pas revenir en arrière. Vérifiez bien avant de procéder au paiement que vous avez bien saisi votre code et que la réduction s’applique bien.

Tous les programmes sont publiés sur le site à la rubrique programme disponible dans le menu. 

Les derniers programmes sont visibles sur cette page, si vous recherchez un programme plus ancien vous disposez d’un outils de recherche en dessous des programmes affichés.

NB : tapez bien le nom de la ville générique, non pas celle du lieu de votre événement. Tapez ainsi Angoulême et non pas Gardes le Pontaroux

 

En effet, nous ne mettons pas d’avis sur notre site. Nous trouvons que cela ne reflète pas la réalité. Aujourd’hui, tout le monde donne un avis sur tout. Nous avons même vu des avis sur des citrons, des parcs de ville etc…

Nous ne souhaitons pas promouvoir cela, aussi bien les messages positifs que les messages négatifs.

Il est très facile de créer de faux avis ou de mettre un avis désastreux lorsque quelque chose ne nous plait pas. Beaucoup de restaurants ou d’activités utilisent ce procédé, ce qui fausse totalement la relation client.

Vous avez de très nombreux commentaires sur notre page fb et nous existons depuis maintenant 10 ans. Nous sommes présents dans plus de 90 villes et nos événements sont généralement complets 2-3 mois à l’avance. C’est pour nous un gage de qualité qui vaut mieux qu’un avis.

A partir du 19/07/2022, nous faisons évoluer nos tarifs en les augmentant de 0.9 € (pour les forfaits PREMIUM et DECOUVERTE).

Cette augmentation sera mise à jour au fur et à mesure pour tous les événements.

LES PARTENARIATS

C’est très simple, allez sur la page « devenez partenaire » et discutons ensemble de votre projet!

 

 

 Si vous avez déjà rempli le formulaire et avez déjà reçu une réponse, il est inutile de le remplir de nouveau. Votre chef de projet vous recontactera dans les délais indiqués (2 mois avant si votre demande à été validée, 1 mois avant si vous êtes en liste d’attente).

Dans tous les cas, si vous avez des questions, merci de nous contacter par mail sur partenaires@mademoiselleviolette.fr 

Nous privilégions les partenaires locaux. Il y a bien sûr, quelques partenaires nationaux mais nous cherchons au maximum à favoriser les professionnels de la région laughing

Oui avec plaisir. Contactez nous par mail.

N’oubliez pas de mettre le plus de détails possibles, la superficie, la localisation, vos tarifs…

Actualités COVID

Au 04/03/2022

Nous nous conformons bien entendu aux règles en vigueur édictées par les autorités.
 
En France, le gouvernement a confirmé l’abrogation du pass sanitaire (et vaccinal) au 14 mars 2022. Il ne sera donc plus demandé après cette date. 
 
En Belgique, les événements de moins de 50 personnes ne sont pas concernés. Nos événements ne sont donc pas concernés.
Infos sur le CST : https://covidsafe.be/fr/
 
Les conditions évoluant fréquemment, il est indispensable de bien vérifier les règles auprès des autorités sanitaires. Ce sont eux qui fixent les règles, pas nous 😅
 
 

Nous vous préviendrons par email et sms. Nous publions également systématiquement toutes les informations sur les événement facebook dédiés. 

Nous proposons systématiquement 2 à 4 dates de report, des possibilités d’avoir ou de remboursement.

Modalités de report

Nous vous avons contactés systématiquement pour chaque événement une fois que toutes les informations ont été validées. 1 email, 1 sms et 1 publication sur l’événement FB ont été faites pour chaque report.

Nous vous avons  proposé plusieurs solutions de report, d’avoir ou de remboursement.

ATTENTION : Vous avez 3 mois à compter de la date d’envoi du mail de report pour faire votre choix. Passé ce délai, les changements opérés seront considérés comme définitifs.

Seuls les billets seront remboursés, les options (confort, confort + ou zen) ne peuvent pas être remboursées.

Le remboursement se fait par recrédit sur votre compte bancaire. Même si votre carte a expiré cela n’a pas d’incidence sur le remboursement. Si votre commande ne peut pas être recréditées (commandes de plus d’un an ou changement de compte) nous vous recontacterons par email.

Concernant les événements reportés entre le 15/03 et le 15/09/2020

Nous vous avons annoncé chaque report par email et sms durant la période mars/avril 2020. Nous vous avons envoyé systématiquement vos billets par email (pensez bien à vérifier vos spams). Vous pouvez re-télécharger vos billets actualisés en cliquant sur « gérer ma commande » au bas de votre mail de confirmation initial.

Durant cette période, nous avons appliqué les directives gouvernementales en vigueur. 2 dates de report vous sont proposées ou un avoir d’une durée de 18 mois.

Si vous n’utilisez pas cet avoir, vous pourrez en demander le remboursement par demande écrite par mail à l’organisateur de votre événement à l’issue de la période de validité.

Le début de validité est compté à partir de votre demande d’avoir.

Vous aviez jusqu’au 15 septembre 2020 pour effectuer toutes les modifications nécessaires. 

Ce dispositif n’ayant plus cours, ce sont les conditions générales de vente qui s’appliquent.

 

Faisons preuve de prévention pour pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Le monde a changé et crise sanitaire Covid-19 a redéfini les priorités ; elle a déjà un impact sur nos comportements et nos modes de consommation. 

Chez Mademoiselle Violette, comme partout ailleurs, nous devons agir ensemble pour la sécurité de tous. 

Même si le bien-être reste un besoin fondamental, nous voulons pouvoir profiter de ces merveilleux moments entre amies, en toute sérénité.

C’est pourquoi nous mettons en place une charte sanitaire,  qui présente la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter pour préserver la santé et la sécurité de tous. Nous nous engageons dès à présent à mettre en place une nouvelle routine stricte d’actions et de mesures d’hygiène. Cette charte évolue régulièrement, notamment en fonction des directives gouvernementales. Découvrez également le fonctionnement d’un événement et les mesures barrières sur cet article.

Tout professionnel accueilli sur nos événements s’engage à respecter cette charte et les mesures d’hygiènes strictes qu’elle impose, sans quoi il pourra se faire refuser l’accès à nos événements. Par ailleurs, nous refuserons l’accueil de toute personne “avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19”. Les mesures de compensation prévues, sont précisées à la question précédente.

Merci de votre compréhension pour le bien-être de tous  

Ces motifs spécifiques répondent aux mêmes règles d’annulation ou de report que les autres raisons. Vous pouvez les retrouver un peu plus haut sur cette FAQ ou dans les CGV. Nous vivons depuis 2 ans avec le Covid et il ne s’agit plus d’un élément imprévisible. Les compagnies d’assurance ne le reconnaissent d’ailleurs plus comme un cas de force majeure.

 

Les autres questions

Toutes réservations sur internet doit faire l’objet d’une ou plusieurs confirmations. C’est le cas également pour nous.

A la fin d’une commande, vous avez systématiquement une page qui vous confirme que votre réservation est bien enregistrée et vous propose le téléchargement de votre billet. 

Vous le recevez également par mail. Pensez bien à vérifier vos spams (et la corbeille), c’est un email qui émane de billetweb. N’hésitez pas à faire une recherche dans votre boite de réception, certains fournisseurs de messagerie ont des filtres très restrictifs.

Si vous n’obtenez pas cette page, ni votre billet, c’est que votre réservation n’a pas fonctionné. Vous ne serez bien entendu pas débité, même si vous avez saisi vos coordonnées bancaires sur le module de paiement.

Vous pouvez repasser votre commande sans crainte.

Notre système de billetterie possède une double vérification, si une commande est déjà enregistrée à votre nom cela vous l’indiquera en rouge!

Et malgré toutes ces sécurités, une erreur venait à être faite, contactez nous. Nous réglerons rapidement cet incident

Vous êtes sûr? Nous avons répondu ici à de nombreuses questions…

Dans ce cas, contactez nous par mail