La Foire Aux Questions de Mlle Violette

Je suis sûre que vous avez plein de questions à me poser ! Regardez, je réponds à la plupart ici 😉

1. Comment réserver?

Très facile !

  1. Dans le menu, en haut du site, choisissez le lien “Billetterie
  2. Vous verrez un récapitulatif de ce que nous vous proposons et les conditions
  3. Choisissez votre ville (elles sont classées par ordre alphabétique ;))
  4. Choisissez la date qui vous plaît et cliquez sur “réserver”
  5. Choisissez votre séance
  6. … Laissez vous guider, c’est facile

Pour la billetterie j’ai fait appel à une super et ultra sécurisée billetterie en ligne : BILLETWEB Que je recommande à toutes les organisateurs d’événements privés ou publics.

NB : pour que la commande fonctionne, il faut que vous cookies soient activés. S’ils ne le sont pas, vous ne pourrez pas accéder à la page suivante et un message en rouge vous invitera à activer vos cookies. Vous pouvez suivre ce tuto qui vous explique comment le faire en fonction de votre navigateur : http://www.accepterlescookies.com/

NB 2 : Et vraiment, si vous n’y arrivez pas, contactez Cédric, vous verrez il est très réactif et explique bien !

2. Comment se déroule la journée? Que dois je prévoir?

Etant donné que j’ai la volonté de garder le côté haut de gamme du lieu et que je ne veux pas que cette journée soit la enième où on se stresse et où il y a trop de monde. Nous proposons plusieurs séances par jour  où en moyenne 3 intervenants sont prévus pour 4 clientes! Si ça c’est pas de l’attention….

10 jours avant la date, nous vous envoyons un email avec l’adresse de l’événement et nos petits conseils.

A votre arrivée, nous vous expliquons le déroulement de la journée et vous expliquons le fonctionnement. Nous sommes présents pendant toute la manifestation et sommes à votre disposition !

Ensuite, on prendra vos sacs et vos manteaux et à vous de déambuler sur les différents ateliers à votre guise. Les ateliers sont en libre accès, certains se font en groupe, d’autres en individuel. Pour les journées complicité maman-enfant, tous les ateliers sont prévus pour des duos (ou des trios).

Si vous avez opté pour un forfait avec RDV massage lors de la journée bien être et beauté, nous vous donnerons votre horaire lors de votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre billet (version papier ou numérique) et d’une tenue décontractée. C’est tout !

3. Quels ateliers sont compris dans le forfait? Aurai-je le temps de tous les faire?

Tous les ateliers qui apparaissent sur le descriptif sont compris dans le forfait. Les ateliers notés sur RDV sont réservés aux personnes ayant pris le forfait avec RDV massage (pour les journées bien-être et beauté). Vous aurez droit à un accès illimité à tous les ateliers. Ils sont vraiment interactifs, on est là pour échanger, se faire dorloter et se faire pomponner. Vous verrez, vous y rencontrerez des professionnels remarquables!

Et non, vous ne pourrez pas tous les faire ! Mais ce n’est pas l’objectif ! Nous vous en proposons une multitude afin de satisfaire le plus grand nombre et de vous permettre de découvrir de nouvelles choses. Si nous mettons aussi en place autant d’ateliers c’est pour assurer une fluidité pendant la manifestation et éviter que vous ayez à attendre. Le but de la manifestation n’est donc pas de vous frustrer en ayant l’impression que vous ne pouvez pas tout faire mais plutôt de vous proposer un large choix d’activités pour que vous puissiez vous détendre au maximum. En moyenne, vous faîtes entre 3 et 5 ateliers.

Notez cependant, qu’il peut y avoir des ateliers plus longs que d’autres, mais vous en serez informée à chaque fois !

Un petit conseil : positionnez-vous devant un atelier, attendez 5 min s’il le faut…les protocoles sont cours et cela tourne très vite! Attention à ne pas faire le maquillage, la coiffure et le shooting photo en dernier car tout le monde veut faire ces ateliers à la fin! Enfin n’oubliez pas qu’il y a au moins (si ce n’est plus parfois) 3 intervenants pour 4 clientes, c’est donc très fluide !

4. Du coup, pourquoi ne proposez-vous pas chaque atelier sur rendez vous?

J’ai déjà essayé cette formule, mais au lieu d’être détendues, toutes les participantes étaient stressées à l’idée de rater un rdv… Vite, il faut que ma manucure soit terminée car j’ai rdv au maquillage dans 1min…

Bref, encore une journée où vous auriez courru dans tous les sens et je ne voulais pas de ça.

Les ateliers sont en libre accès et vous gérez votre temps comme vous le souhaitez ! C’est plus simple et plus zen !

5. Proposez -vous toujours les mêmes ateliers?

Je vous voir venir, vous voulez savoir si en participant à plusieurs journées vous pourrez retrouver les mêmes ateliers à chaque fois ! Nous avons bien sûr des grands classiques, mais les partenaires et les ateliers changent souvent (parfois même entre 2 séances). Cela dépend de leurs disponibilités et des lieux que nous louons. N’oubliez pas que ce sont des partenaires, ou des écoles partenaires qui sont là pour vous faire découvrir leur activité. Ne soyez donc pas surprises s’ils vous parlent de leur activité ! N’hésitez pas à prendre des cartes de visite ou à laisser vos coordonnées, ils vous réserveront bien souvent une petite surprise si vous leur rendez visite !

6. Si je suis enceinte puis-je participer ?

Oui bien sur! Il vous suffit juste d’éviter les massages et les huiles essentielles. Prenez donc un forfait sans rdv massage.

Si vous tombez enceinte après avoir pris votre billet, vous ne pourrez pas avoir votre rdv, mais on vous fera un petit cadeau !

Pour les journées complicité maman-enfant, il n’y a aucune contre indications.

7. Est-ce ouvert aux hommes?

Alors, désolé messieurs, mais les journées bien-être et beauté sont juste pour les femmes, les nanas quoi !

Par contre, vous êtes les bienvenus pour les journées complicité maman-enfant. Les papas, les grands parents, les tontons y ont totalement leur place !

8. Comment connaître l’adresse des lieux où ont lieu les journées?

Les lieux sont loués spécifiquement pour la manifestation et seules les personnes ayant réservé et acheté leur entrée pourront rentrer!

Selon les événements, l’adresse peut vus être communiquée de 2 façons :

  • Elle est soit indiquée sur votre billet
  • Soit envoyée 10 jours avant par mail

Dans tous les cas, vous recevrez un mail 10 jours avant avec l’adresse et nos petits conseils. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier dans vos spams ou dans l’onglet promotion si vous utilisez gmail.

9. Comment devenir partenaire ?

C’est très simple, utilisez mon formulaire de contact et discutons ensemble de votre projet!

10. Je ne retrouve pas mon billet, comment faire?

Il vous suffit de retourner sur la billetterie, sélectionnez votre ville, votre événement et cliquez sur réserver.

Au dessus des séances vous trouverez le lien “billet perdu”. Utilisez le pour recevoir à nouveau votre billet.

11. Les billets sont-ils modifiables, remboursables?

Oui, mais…. à certaines conditions

Les remboursements de billets sont possibles :

  • Plus de 30j avant la date : Cliquez sur “gérer ma commande” dans votre mail de confirmation, puis demande de remboursement. Vous serez remboursés sous quelques jours par virement. 5 € de frais sont prélevés pour les frais de billetterie
  • Entre 30j et 15j avant la date : la procédure est la même, 25 % du prix du billets sont prélevés pour les frais de billetterie
  • Moins de 15j avant la date : le remboursement n’est plus possible

Pour modifier votre billet, changer de séance ou de date : nous vous proposons lors de l’achat “une option modifiable” à 5 €. Si vous y avez souscrit, contactez nous par mail ou téléphone pour faire le changement. Sans cette option nous ne pouvons pas faire de modifications.

Nous acceptons les changements de nom sans restriction. Vous pouvez donc revendre vos billets. Pour cela n’hésitez pas à poster vos offres sur les événements Facebook. Il y a très souvent des personnes intéressées, surtout en dernière minute. Vous pourrez modifier le nom sur vos billets en utilisant le lien “gérer ma commande” dans votre mail de confirmation de commande.

Les bons cadeau ne sont pas remboursables, ni échangeables.

12. Faites vous des bons cadeau?

Oui ! Il y a un forfait spécialement prévu pour cela ! Le forfait… BON CADEAU

Disponible pour tous les événements et toutes les dates. Vous offrez ce bon et la personne n’aura qu’à le valider à la date et pour la ville de son choix.

Vous pouvez en télécharger une version sans le prix grâce à votre mail de confirmation de commande. Cliquez sur “gérer ma commande” puis utilisez l’icône en forme de paquet cadeau.