La Foire Aux Questions de Mlle Violette

Je suis sûre que vous avez plein de questions à me poser ! Regardez, je réponds à la plupart ici 😉

Actualités COVID

Au 25/11/20

Suite aux annonces gouvernementales, les événements du mois de novembre & décembre 2020 ne pourront bien entendu pas avoir lieu.

Nous vous envoyons systématiquement la date de report et les solutions proposées par mail, sms et l’info est également publiée sur l’événement fb.

Nous vous préviendrons par email et sms. Nous publions également systématiquement toutes les informations sur les événement facebook dédiés.

Dans ce cas de figure ce serait le cas de force majeure qui s’appliquerait et qui vous protégerait. 

Nous proposons systématiquement 2 à 4 dates de report, des possibilités d’avoir ou de remboursement.

En cas de suspicion de contact avec la maladie ou si vous avez vous même été infectée, prévenez vous par email sur mllev@mademoiselleviolette.fr.

Vous ne pourrez bien sûr pas participer à cet événement. L’annulation se fera dans les conditions suivantes  :

Envoyez nous un email avec un justification médical (mail de l’ARS, arrêt de travail précisant la cause ou test covid). Les remboursements ou avoirs seront en fonction de l’option que vous avez prise. Nous assouplissons cependant les conditions par solidarité contre cette pandémie.

Avec l’option confort : nous vous éditons un avoir valable pour toutes les dates et toutes les villes sans limitation de durée.

Avec l’option confort + : le remboursement du billet pourra être demandé jusqu’à 1 semaine avant la date de l’événement. A moins d’une semaine, nous vous éditerons un avoir valable pour toutes les dates et toutes les villes sans limitation de durée.

Avec l’option Zen : vous serez remboursée de votre billet.

Sans option : Pas de report, de remboursement ou d’avoir possible. Nous prenons cependant en charge la moitié de votre  billet par solidarité en vous envoyant un avoir de 50 % à valoir sur la prochaine date de votre ville.

SEULE LA PERSONNE CONCERNÉE se verra proposer un report ou un avoir. Les personnes accompagnantes, ne pourront pas bénéficier de ces conditions.

Faisons preuve de prévention pour pouvoir se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Le monde a changé et crise sanitaire Covid-19 a redéfini les priorités ; elle a déjà un impact sur nos comportements et nos modes de consommation. 

Chez Mademoiselle Violette, comme partout ailleurs, nous devons agir ensemble pour la sécurité de tous. 

Même si le bien-être reste un besoin fondamental, nous voulons pouvoir profiter de ces merveilleux moments entre amies, en toute sérénité.

C’est pourquoi nous mettons en place une charte sanitaire (cliquez pour en prendre connaissance) qui présente la conduite à tenir et les bonnes habitudes à adopter pour préserver la santé et la sécurité de tous. Nous nous engageons dès à présent à mettre en place une nouvelle routine stricte d’actions et de mesures d’hygiène. Cette charte évolue régulièrement, notamment en fonction des directives gouvernementales. Découvrez également le fonctionnement d’un événement et les mesures barrières sur cet article.

Tout professionnel accueilli sur nos événements s’engage à respecter cette charte et les mesures d’hygiènes strictes qu’elle impose, sans quoi il pourra se faire refuser l’accès à nos événements. Par ailleurs, nous refuserons l’accueil de toute personne “avec fièvre et/ou autres symptômes du Covid-19”.

Merci de votre compréhension pour le bien-être de tous  

Actualisation au 25/11/2020

  1. Report des dates.

Toutes les dates programmées en novembre 2020 sont reportées.  Les reports de décembre sont en cours.

2. Modalités de report

Nous vous avons contactés systématiquement pour chaque événement une fois que toutes les informations ont été validées. 1 email, 1 sms et 1 publication sur l’événement FB ont été faites pour chaque report.

Nous vous proposons plusieurs solutions de report, d’avoir ou de remboursement.

ATTENTION : Les billets ayant déjà fait l’objet d’un avoir précédent, ou ayant validé une carte cadeau; ne pourront pas être remboursés. Votre avoir sera recrédité pour une durée illimitée. 

Seuls les billets seront remboursés, les options (confort, confort + ou zen) ne peuvent pas être remboursées.

Vous avez jusqu’au 14/02/21 pour faire votre choix. Passé ce délai, les changements opérés seront considérés comme définitifs.

Le remboursement se fait par recrédit sur votre compte bancaire. Même si votre carte a expiré cela n’a pas d’incidence sur le remboursement. Si votre commande ne peut pas être recréditées (commandes de plus d’un an ou changement de compte) nous vous recontacterons par email.

Concernant les événements reportés lors du confinement (événements de mars à juin 2020).

Nous vous avons annoncé chaque report par email et sms durant la période mars/avril 2020. Nous vous avons envoyé systématiquement vos billets par email (pensez bien à vérifier vos spams). Vous pouvez re-télécharger vos billets actualisés en cliquant sur « gérer ma commande » au bas de votre mail de confirmation initial.

Durant cette période, nous avons appliqué les directives gouvernementales en vigueur. 2 dates de report vous sont proposées ou un avoir. Vous pouviez également en demander le remboursement.

Vous aviez jusqu’au 15 septembre 2020 pour effectuer toutes les modifications nécessaires. 

Ce dispositif n’ayant plus cours, ce sont les conditions générales de vente qui s’appliquent.

 

Nos événements, fonctionnement et infos pratiques

Très facile !

  • Sur la page d’ accueil, cliquez sur « réservez »
    Choisissez la thématique qui vous intéresse : Entre copines, en famille ou EVJF. Vous serez redirigé sur la carte et vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’événement de votre choix/
  • Vous disposez également d’un outils de recherche en haut du site (à gauche pour la version web et à droite pour la version mobile).
  • Tapez le nom de la vile de votre événement pour lancer une recherche.
  • Chaque ville et chaque événement possède sa propre page avec tous les détails et le module de réservation.

Pour la billetterie j’ ai fait appel à une super et ultra sécurisée billetterie en ligne : BILLETWEB Que je recommande à toutes les organisateurs d’ événements privés ou publics.

Le règlement se fait en ligne à la commande.

Les lieux sont loués spécifiquement pour la manifestation et seules les personnes ayant réservé et acheté leur entrée pourront rentrer!

Selon les événements, l’ adresse peut vous être communiquée de 2 façons :

  • Elle est soit indiquée sur votre billet
  • Soit envoyée 10 jours avant par mail

Dans tous les cas, vous recevrez un mail 10 jours avant avec l’ adresse et nos petits conseils. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier dans vos spams ou dans l’ onglet promotion si vous utilisez gmail.

Vous pourrez obtenir cette adresse et ce mail sur votre billet en l’actualisant. Pour cela cliquez sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation de commande.

Etant donné que nous avons la volonté de garder le côté haut de gamme du lieu et que nous ne voulons pas que cette journée soit la enième où on se stresse et où il y a trop de monde, nous proposons plusieurs séances par jour où nous essayons de proposer autant de places d’ateliers que de clientes ! Si ça c’est pas de l’attention….

10 jours avant la date, nous vous envoyons un email avec l’adresse de l’événement et nos petits conseils. Lisez-le attentivement!

Nous publions systématiquement ce mail sur vos billets 10 j avant. Vous pouvez le retrouver sous forme de lien en retéléchargeant vos billets (cf question 10 pour la procédure)

Chaque événement est soigneusement préparé par un.e de nos chef.fes de projet : il.elle sélectionne pour vous les ateliers et partenaires qu’il.elle a à coeur de vous faire découvrir dans votre région (exemple d’ateliers ici). D’ailleurs le premier atelier que vous ferez sera avec elle puisque c’est à l’occasion de l’accueil cliente qu’il.elle vous donnera toutes les clés pour passer un bon moment ! 

Les ateliers sont en libre accès, certains se font en groupe, d’autres en individuel. Pour les journées complicité en famille, tous les ateliers sont prévus pour des duos (ou des trios).

Si vous avez opté pour un forfait avec massage lors de la journée bien être et beauté, nous vous donnerons votre horaire lors de votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre billet (version papier ou numérique) et d’une tenue décontractée. C’est tout !

* Pendant la durée de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID 19, nous vous demanderons d’apporter quelques petites choses en plus. Vous en aurez tout le détail, dans le mail envoyé 10j avant.

Pour simplifier votre accueil et être super raccord avec les normes actuelles, nous vous demanderons d’amener un petit sac à dos contenant quelques outils « covid-joyeux-spirit » tels que : un bandeau pour les cheveux, un stylo, une petite serviette éponge, votre masque, une petite gourde, un moyen de paiement (si vous succombiez à la tentation) et votre plus belle paire de chaussettes (au cas où !).

Niveau tenue vestimentaire, merci de venir à l’aise et surtout sans talons (qui pourraient abimer les sols).

Nous ne connaissons jamais le programme à l’avance, il sera annoncé 10j avant. Mais vous avez de nombreux exemples des autres villes et dates sur le site, pour vous donner une idée. 

Lorsqu’il sera publié, nous vous enverrons un email avec le lien direct, il sera également disponible sur la page de votre événement ainsi que sur FB. Tous les ateliers qui apparaissent sur le descriptif sont compris dans le forfait.

Les ateliers notés « massage découverte » seront cependant réservés aux personnes ayant pris le forfait avec massage  découverte (pour les journées bien-être et beauté). Votre horaire de passage vous sera donné lors de l’accueil.

Vous aurez droit à un accès illimité à tous les ateliers. 

Depuis 2011, nous sélectionnons des partenaires qui vous proposent des ateliers vraiment interactifs :  on est là pour découvrir, apprendre, échanger, se faire chouchouter et surtout passer un bon moment dans un cadre convivial et bienveillant. Vous verrez, vous rencontrerez des professionnels passionnants et passionnés !

Par contre, c’est mathématique, en 3h vous ne pourrez pas faire tous les ateliers ! Mais ce n’est pas l’objectif ! Le concept de Violette est de vous faire découvrir une sélection d’ateliers et de partenaires que nous avons programmés pour vous car nous pensons qu’ils vous feront du bien !
On vous conseille vraiment de venir le cœur ouvert sans vous faire un programme prédéfini, c’est l’occasion de tester des choses que vous ne feriez pas ailleurs !

Nous avons pensé l’évènement pour qu’il y ait quasiment autant de places d’ateliers que de clientes. Ceux-ci durent en général 20 min donc si vous suivez nos conseils et que vous allez vraiment vous assoir là où il y a de la place et en vous laissant aller à la découverte, vous pourrez faire pleins d’ateliers.
Par contre si vous voulez vraiment faire un atelier en particulier, c’est au risque de devoir attendre et d’en faire moins ! A vous de choisir 😉

En tous cas pour nous, chez Violette, le maitre-mot est : LACHER-PRISE !

Notez cependant, qu’il peut y avoir des ateliers plus longs que d’autres, mais vous en serez informée à chaque fois !

Oui, mais…. à certaines conditions, des options de modification de billet vous seront proposées lors de l’achat.

  • Avec l’option confort vous pouvez vous faire rembourser jusqu’à 1 mois avant la date où de changer de séance ou de forfait.
  • L’option confort + vous permet un remboursement jusqu’à 15j avant. Ou de reporter votre billet pour une date ultérieure.
  • Enfin l’option zen vous permet un remboursement jusqu’au jour j

Aucun justificatif n’est requis. Contactez nous via le formulaire au bas de cette page pour faire les modifications.

Votre option est indiquée sur votre billet. Si vous ne trouvez aucune mention, d’une de ces 3 options, c’est que vous n’en avez pas pris lors de l’achat.

Attention, par défaut vos billets ne sont ni modifiables ni échangeables.

Nous acceptons les changements de nom sans restriction. Vous pouvez donc revendre ou donner vos billets à quelqu’un d’autre. Pour cela n’hésitez pas à poster vos offres sur les événements Facebook. Il y a très souvent des personnes intéressées, surtout en dernière minute. Vous pourrez modifier le nom sur vos billets en utilisant le lien « gérer ma commande » dans votre mail de confirmation de commande.

Les bons cadeau ne sont pas remboursables, ni échangeables.

Consultez également les mesures d’annulations et remboursements spéciales COVID dans la première et seconde question de cette FAQ.

Oui bien sur! Il vous suffit juste d’éviter les massages (nous ne sommes pas assurés pour accueillir des clientes enceintes sur les protocoles de massage) et les huiles essentielles. Prenez donc un forfait sans massage.

Si vous tombez enceinte après avoir pris votre billet, vous ne pourrez pas avoir votre rdv, contactez nous par email pour modifier votre billet, si cela est possible, nous le ferons avec plaisir.

Pour les journées complicité en famille, il n’y a aucune contre indications.

Les journées bien-être et beauté sont réservées aux Femmes de plus de 16 ans et les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure.

Nous ne sommes pas assurés pour les jeunes filles plus jeunes, l’entrée sera donc refusée à toutes personnes de moins de 16 ans.

Pour les journées complicité en famille, il s’agit d’un âge préconisé. Cet événement à été étudié pour des enfants de 4 à 12 ans. Mais ce n’est donné ici qu’à titre indicatif. Si votre enfant est un peu plus jeune ou un peu plus âgé on ne vous grondera pas 😉

La liste d’attente, vous est proposée lors qu’un tarif ou une séance sont épuisés.

Vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez, vous serez averti par mail en cas de désistement.

ATTENTION : s’inscrire sur la liste d’attente ne veut pas dire que vous avez réservé!

Il n’y a pas d’ordre de priorité, chaque personne inscrite recevra une notification en cas de désistement. 

 

Il vous suffit de retourner sur la billetterie à la date où vous avez réservé, sélectionnez votre ville, votre événement puis la séance et cliquez sur réserver.

Au dessus des tarifs, vous trouverez le lien « billet perdu ». Cela vous proposera de renvoyer votre billet par mail ou de le télécharger. 

Toutes réservations sur internet doit faire l’objet d’une ou plusieurs confirmations. C’est le cas également pour nous.

A la fin d’une commande, vous avez systématiquement une page qui vous confirme que votre réservation est bien enregistrée et vous propose le téléchargement de votre billet. Vous le recevez également par mail. Pensez bien à vérifier vos spams (et la corbeille), c’est un email qui émane de billetweb. N’hésitez pas à faire une recherche dans votre boite de réception, certains fournisseurs de messagerie ont des filtres très restrictifs.

Si vous n’obtenez pas cette page, ni votre billet, c’est que votre réservation n’a pas fonctionné. Vous ne serez bien entendu pas débité, même si vous avez saisi vos coordonnées bancaires sur le module de paiement.

Vous pouvez repasser votre commande sans crainte.

Notre système de billetterie possède une double vérification, si une commande est déjà enregistrée à votre nom cela vous l’indiquera en rouge!

Et malgré toutes ces sécurités, une erreur venait à être faite, contactez nous par mail. Nous réglerons rapidement cet incident

Alors, désolé messieurs, mais les journées bien-être et beauté sont juste pour les femmes, les nanas quoi !

Par contre, vous êtes les bienvenus pour les journées complicité en famille. Les papas, les grands parents, les tontons y ont totalement leur place !

Nous louons la plupart du temps des lieux de particuliers qui ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous essayons de trouver des lieux les plus accessibles possibles, mais force est de constater que le parc immobilier a beaucoup de retard sur ce point là. 

A chaque fois que cela est possible, nous orientons nos choix sur un lieu accessible lorsque nous avons le choix entre plusieurs lieux.

Si vous avez besoin d’un interprète (LSF par exemple) ou d’un accompagnant, nous offrons la place à cette personne pour que vous puissiez participer.

Dans tous les cas, contactez nous par mail avant de réserver vos places.

La billetterie est actualisée en temps réel et vous indiquera toujours les places disponibles. Ainsi si vous souhaitez réserver à plusieurs, il vous suffit de sélectionner le maximum proposé pour connaître les places restantes.

Vous pouvez aussi bien réserver chacune de votre côté ou qu’une seule d’entre vous réserve. Cela revient au même. 

Il n’y a pas de maximum dans un groupe, seul le nombre de places total est limité. De la même manière, aucun nombre n’est requis, vous pouvez tout à fait réserver seule.

Non les ateliers varient au gré des partenaires que chacune de nos Violette souhaite vous faire découvrir dans le cadre de l’évènement. Depuis 2011, nous rencontrons nous-mêmes des partenaires et découvrons des techniques qui font du bien : les journées de Mlle Violette nous servent à vous faire découvrir toutes ces trouvailles et les personnes passionnantes qui sont derrière !

N’oubliez pas que les ateliers sont proposés par des partenaire qui ont a coeur de vous faire vivre une expérience intéractive et concrète autour de leurs activités ou produits : ne soyez donc pas surprises s’ils vous parlent de leur activité ! N’hésitez pas à prendre des cartes de visite ou à laisser vos coordonnées, ils vous réserveront bien souvent une petite surprise si vous leur rendez visite !

Oui ! Il y a un forfait spécialement prévu pour cela ! Le forfait… CARTE CADEAU

Disponible pour tous les événements et toutes les dates. Vous offrez ce bon et la personne n’aura qu’à le valider à la date et pour la ville de son choix.

Si vous avez réservé un billet pour une date, vous pouvez en télécharger une version sans le prix grâce à votre mail de confirmation de commande. Cliquez sur « gérer ma commande » puis utilisez l’icône en forme de paquet cadeau.

Vous pouvez aussi télécharger un bon cadeau imprimable pour ce soit plus sympa à offrir.

Les journées bien-être et beauté sont réservées aux Femmes de plus de 16 ans et les mineures doivent être accompagnées d’ une personne majeure.

Nous ne sommes pas assurés pour les jeunes filles plus jeunes, l’ entrée sera donc refusée à toutes personnes de moins de 16 ans.

Pour les journées complicité en famille, il s’ agit d’ un âge préconisé. Cet événement à été étudié pour des enfants de 4 à 12 ans. Mais ce n’ est donné ici qu’ à titre indicatif. Si votre enfant est un peu plus jeune ou un peu plus âgé on ne vous grondera pas laughing

Oui bien sûr, vous pouvez changer le nom sur votre billet en cliquant sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation

LES PARTENARIATS

C’est très simple, allez sur la page « devenez partenaire » et discutons ensemble de votre projet!

Nous privilégions les partenaires locaux. Il y a bien sûr, quelques partenaires nationaux mais nous cherchons au maximum à favoriser les professionnels de la région laughing

Oui avec plaisir. Contactez nous par mail.

N’oubliez pas de mettre le plus de détails possibles, la superficie, la localisation, vos tarifs…

Les autres questions

Toutes réservations sur internet doit faire l’ objet d’ une ou plusieurs confirmations. C’ est le cas également pour nous.

A la fin d’ une commande, vous avez systématiquement une page qui vous confirme que votre réservation est bien enregistrée et vous propose le téléchargement de votre billet. Vous le recevez également par mail. Pensez bien à vérifier vos spams (et la corbeille), c’ est un email qui émane de billetweb. N’ hésitez pas à faire une recherche dans votre boite de réception, certains fournisseurs de messagerie ont des filtres très restrictifs.

Si vous n’ obtenez pas cette page, ni votre billet, c’ est que votre réservation n’ a pas fonctionné. Vous ne serez bien entendu pas débité, même si vous avez saisi vos coordonnées bancaires sur le module de paiement.

Vous pouvez repasser votre commande sans crainte.

Notre système de billetterie possède une double vérification, si une commande est déjà enregistrée à votre nom cela vous l’ indiquera en rouge!

Et malgré toutes ces sécurités, une erreur venait à être faite, contactez nous. Nous réglerons rapidement cet incident

Désolé nous n’avons pas d’offres pour les 12 – 16 ans.

Peut-être un jour…..

Sur la billetterie, à la date où vous avez réservé, vous disposez d’un lien « billet perdu » pour télécharger à nouveau votre billet.

Il se trouve au dessus des séances sur votre date, juste au dessus du titre. Il faudra pour cela entrer dans la date en question en cliquant sur réserver.

Oui, vous pouvez retrouver toutes nos formules et les villes où nous intervenons sur la page dédiée aux EVJF : https://mademoiselleviolette.fr/journees-enterrement-de-vie-de-jeune-fille/

Nous ne pouvons pas proposer d’autres villes.

Vous êtes sûr? Nous avons répondu ici à de nombreuses questions…

Dans ce cas, contactez nous par mail