La Foire Aux Questions de Mlle Violette

Je suis sûre que vous avez plein de questions à me poser ! Regardez, je réponds à la plupart ici 😉

Nos événements, fonctionnement et infos pratiques

Très facile ! Suivez le guide !

  • Chaque ville et chaque événement possède sa propre page avec tous les détails et le module de réservation.

Pour la billetterie j’ ai fait appel à une super et ultra sécurisée billetterie en ligne : BILLETWEB Que je recommande à toutes les organisateurs d’ événements privés ou publics.

Le règlement se fait en ligne à la commande.

A noter également que 2 € par billet seront ajoutés à titre d’éco-participation (sur certaines dates). Il s’agit de la caution pour les gobelets réutilisables/Tote bags que nous fournissons sur nos événements.

Les lieux sont loués spécifiquement pour la manifestation et seules les personnes ayant réservé et acheté leur billet pourront rentrer!

Selon les événements, l’ adresse peut vous être communiquée de 2 façons :

  • Elle est soit indiquée sur votre billet
  • Soit envoyée par mail le mardi précédant l’événement (en fin de journée)

Dans tous les cas, vous recevrez un mail 5 jours avant avec l’ adresse et nos petits conseils. Si vous ne recevez pas ce mail, pensez à vérifier dans vos spams ou dans l’ onglet promotion si vous utilisez gmail.

Vous pourrez  également obtenir cette adresse grâce à votre billet. Pour cela il vous suffira de l’actualiser. Cliquez sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation de commande.

Puis sur l’icône de téléchargement

Sur la billetterie, retournez à la date de votre événement. Vous disposez d’un lien « billet perdu » pour télécharger à nouveau votre billet.

Il se trouve au dessus des séances de votre événement, juste au dessus du titre. Il faudra pour cela entrer dans la date en question en cliquant sur réserver. 

Attention à la saisie automatique sur mobile qui insère souvent un espace en fin de saisie, cela ne fonctionnerait pas avec cet espace supplémentaire.

Vous pourrez demander à nouveau l’envoi ou le télécharger

OUI MAIS à certaines conditions. Cela dépendra du cas de figure dans lequel vous vous trouvez. Par défaut, les billets ne sont ni modifiables ni remboursables. Mais afin de faire preuve de flexibilité, nous avons mis en place plusieurs solutions pour vous prémunir des aléas de la vie qui vous empêcheraient de participer à votre événement.

 Vous pouvez bien sûr retrouver tous les détails dans les conditions générales de vente 

Et comme nous savons tous que ce genre de document n’est pas très digeste et que nous sommes très peu à les lire en voici un résumé simple.

Afin de vous prémunir de tout aléas, pensez à ajouter les options qui vous seront proposées sur la billetterie.

Cas n°1 : Vous souhaitez changer de forfait ou d’horaire. Nous pouvons intervenir facilement et le faisons pour vous avec plaisir à titre de geste commercial (sous réserve de disponibilité bien entendu). Si votre demande concerne une modification d’horaire ou de forfait, nous pouvons intervenir facilement et sommes à votre disposition par mail pour vous y aider.

Cas n°2 : Vous n’êtes plus disponible et aviez pris une option ou assurance.

Vous avez souscrit à l’option Tranquillité, contactez nous par mail pour exercer votre option avec votre billet et le justificatif correspondant.

  1. Cas n°3 : vous n’avez pris aucune assurance ou option.
    1. 1. Si la demande intervient à plus de 2 mois avant la date de votre événement, nous pouvons annuler votre billet à titre de geste commercial sous forme d’un avoir. Contactez nous par mail pour nous expliquer votre situation.
    2. 2. Si la demande intervient à moins de 2 mois de la date de votre événement, vous ne pourrons pas agir sur votre billet, mais vous laissons cependant la possibilité de revendre ou de céder votre billet à une autre personne. Nous acceptons les changements de nom sans restrictions.

Le report ou l’annulation sont soumis aux mêmes règles. 

Dans les 2 cas, nous devons en assumer seuls la perte. 
Bien souvent, vous nous demandez cette modification dans des délais très courts avant la date (si la demande est faite tôt nous savons faire preuve de flexibilité et saurons vous trouver une solution).
 
Si nous vous remboursons aujourd’hui, nous perdons le fruit de la vente de l’événement de votre réservation (car les ventes de dernière minute sont très rares). Si nous le déplaçons, ce sera un manque à gagner sur la prochaine date. Finalement, nous perdons bien ces places quelle que soit la solution envisagée.
 
Nos places sont limitées et nous ne pouvons pas en rajouter afin de diluer ce risque.

Oui bien sûr, vous pouvez changer le nom sur votre billet en cliquant sur gérer ma commande au bas de votre mail de confirmation

puis sur l’icône enforme de crayon pour modifier le nom

Oui bien sur! Il vous suffit juste d’éviter les massages (nous ne sommes pas assurés pour accueillir des clientes enceintes sur les protocoles de massage) et les huiles essentielles. Prenez donc un FORFAIT DECOUVERTE 3h.

Si vous tombez enceinte après avoir pris votre billet, vous ne pourrez pas avoir votre rdv individuel, contactez nous par email pour modifier votre billet, si cela est possible, nous le ferons avec plaisir.

Les expériences bien-être et beauté sont réservées aux Femmes de plus de 16 ans et les mineures doivent être accompagnées d’une personne majeure.

Nous ne sommes pas assurés pour les jeunes filles plus jeunes, l’entrée sera donc refusée à toutes personnes de moins de 16 ans.

La liste d’attente, vous est proposée lors qu’un tarif ou une séance sont épuisés (sur certaines dates)

Vous pouvez vous y inscrire si vous le souhaitez (en cliquant sur le forfait épuisé), vous serez averti par mail en cas de désistement.

ATTENTION : s’inscrire sur la liste d’attente ne veut pas dire que vous avez réservé!

Il n’y a pas d’ordre de priorité, chaque personne inscrite recevra une notification en cas de désistement. Vous ne recevez pas non plus de confirmation d’inscription, cela se fait uniquement à l’écran

Etant donné que nous avons la volonté de garder le côté haut de gamme du lieu et que nous ne voulons pas que cette journée soit la enième où on se stresse et où il y a trop de monde, nous proposons plusieurs séances par jour où nous essayons de proposer autant de places d’ateliers que de clientes ! Si ça c’est pas de l’attention….

Le mardi avant la date (à 18H), nous vous envoyons un email avec l’adresse de l’événement (qui est aussi indiquée sur vos billets) et nos petits conseils. Lisez-le attentivement!

Chaque événement est soigneusement préparé par un.e de nos chef.fes de projet : il.elle sélectionne pour vous les ateliers et partenaires qu’il.elle a à coeur de vous faire découvrir dans votre région (exemple d’ateliers ici). D’ailleurs le premier atelier que vous ferez sera avec elle puisque c’est à l’occasion de l’accueil cliente qu’il.elle vous donnera toutes les clés pour passer un bon moment ! 

Les ateliers sont en libre accès, certains se font en petits groupes (4 à 6 maximum), d’autres en individuel. 

Si vous avez opté pour un FORFAIT DECOUVERTE PREMIUM lors de la journée bien être et beauté, nous vous donnerons votre horaire lors de votre arrivée.

Vous aurez besoin de votre billet (version numérique de préférence) 

Niveau tenue vestimentaire, merci de venir à l’aise et surtout sans talons (qui pourraient abimer les sols). C’est tout !

Nos expériences bien-être et beauté ont été pensées pour les femmes! L’idée n’est pas de les interdire aux hommes mais nous avons voulu programmer des journées spécifiques avec des ateliers dédiés aux femmes en général. Il faut bien entendu comprendre, toutes les personnes se définissant comme femme ou intéressées par ces journées. 

Si un homme veut y participer, cela ne lui sera pas interdit, mais sachez juste que les ateliers ne seront pas forcément adaptés.

Nous louons la plupart du temps des lieux de particuliers qui ne sont pas forcément adaptés aux personnes à mobilité réduite. Nous essayons de trouver des lieux les plus accessibles possibles, mais force est de constater que le parc immobilier a beaucoup de retard sur ce point là. 

A chaque fois que cela est possible, nous orientons nos choix sur un lieu accessible lorsque nous avons le choix entre plusieurs lieux.

Si vous avez besoin d’un interprète (LSF par exemple) ou d’un accompagnant, nous offrons la place à cette personne pour que vous puissiez participer.

Dans tous les cas, contactez nous par mail avant de réserver vos places.

La billetterie est actualisée en temps réel et vous indiquera toujours les places disponibles. Ainsi si vous souhaitez réserver à plusieurs, il vous suffit de sélectionner le maximum proposé pour connaître les places restantes.

Vous pouvez aussi bien réserver chacune de votre côté ou qu’une seule d’entre vous réserve. Cela revient au même. 

Il n’y a pas de maximum dans un groupe, seul le nombre de places total est limité. De la même manière, aucun nombre n’est requis, vous pouvez tout à fait réserver seule.

Si la billetterie vous propose un nombre inférieur à ce que vous souhaitez, c’est qu’il ne reste plus suffisamment de places. Changez de forfait, de séance ou de date.

Le tarif est individuel pour les journées bien être et beauté. 

Non les ateliers varient au gré des partenaires que chacune de nos Violette souhaite vous faire découvrir dans le cadre de l’évènement. Depuis 2011, nous rencontrons nous-mêmes des partenaires et découvrons des techniques qui font du bien : les journées de Mlle Violette nous servent à vous faire découvrir toutes ces trouvailles et les personnes passionnantes qui sont derrière !

N’oubliez pas que les ateliers sont proposés par des partenaire qui ont a coeur de vous faire vivre une expérience intéractive et concrète autour de leurs activités ou produits : ne soyez donc pas surprises s’ils vous parlent de leur activité ! N’hésitez pas à prendre des cartes de visite ou à laisser vos coordonnées, ils vous réserveront bien souvent une petite surprise si vous leur rendez visite !

Oui ! Il y a un forfait spécialement prévu pour cela ! Le forfait… CARTE CADEAU

Disponible pour tous les événements et toutes les dates. Vous offrez ce bon et la personne n’aura qu’à le valider à la date et pour la ville de son choix.

Si vous avez réservé un billet pour une date, vous pouvez en télécharger une version sans le prix grâce à votre mail de confirmation de commande. Cliquez sur « gérer ma commande » puis utilisez l’icône en forme de paquet cadeau.

Vous pouvez aussi télécharger un bon cadeau imprimable pour ce soit plus sympa à offrir.

Si vous disposez d’un code promo, il est à saisir sur la billetterie, juste avant le paiement. Il y a un lien « code de réduction » juste en dessous du montant à régler.

Utilisez le lien « cliquez ici :

Puis saisissez votre code et cliquez sur Appliquer

ATTENTION : une fois la commande validée, nous ne pourrons pas revenir en arrière. Vérifiez bien avant de procéder au paiement que vous avez bien saisi votre code et que la réduction s’applique bien.

Tous les programmes sont publiés sur le site à la rubrique programme disponible dans le menu. 

Les derniers programmes sont visibles sur cette page, si vous recherchez un programme plus ancien vous disposez d’un outils de recherche en dessous des programmes affichés.

NB : tapez bien le nom de la ville générique, non pas celle du lieu de votre événement. Tapez ainsi Angoulême et non pas Gardes le Pontaroux

 

En effet, nous ne mettons pas d’avis sur notre site. Nous trouvons que cela ne reflète pas la réalité. Aujourd’hui, tout le monde donne un avis sur tout. Nous avons même vu des avis sur des citrons, des parcs de ville etc…

Nous ne souhaitons pas promouvoir cela, aussi bien les messages positifs que les messages négatifs.

Il est très facile de créer de faux avis ou de mettre un avis désastreux lorsque quelque chose ne nous plait pas. Beaucoup de restaurants ou d’activités utilisent ce procédé, ce qui fausse totalement la relation client.

Vous avez de très nombreux commentaires sur notre page fb et nous existons depuis maintenant 10 ans. Nous sommes présents dans plus de 90 villes et nos événements sont généralement complets 2-3 mois à l’avance. C’est pour nous un gage de qualité qui vaut mieux qu’un avis.

LES PARTENARIATS

C’est très simple, allez sur la page « devenez partenaire » et discutons ensemble de votre projet!

 

 

 Si vous avez déjà rempli le formulaire et avez déjà reçu une réponse, il est inutile de le remplir de nouveau. Votre chef de projet vous recontactera dans les délais indiqués (2 mois avant si votre demande à été validée, 1 mois avant si vous êtes en liste d’attente).

Dans tous les cas, si vous avez des questions, merci de nous contacter par mail sur partenaires@mademoiselleviolette.fr 

Nous privilégions les partenaires locaux. Il y a bien sûr, quelques partenaires nationaux mais nous cherchons au maximum à favoriser les professionnels de la région laughing

Oui avec plaisir. Contactez nous par mail.

N’oubliez pas de mettre le plus de détails possibles, la superficie, la localisation, vos tarifs…

Les autres questions

Toutes réservations sur internet doit faire l’objet d’une ou plusieurs confirmations. C’est le cas également pour nous.

A la fin d’une commande, vous avez systématiquement une page qui vous confirme que votre réservation est bien enregistrée et vous propose le téléchargement de votre billet. 

Vous le recevez également par mail. Pensez bien à vérifier vos spams (et la corbeille), c’est un email qui émane de billetweb. N’hésitez pas à faire une recherche dans votre boite de réception, certains fournisseurs de messagerie ont des filtres très restrictifs.

Si vous n’obtenez pas cette page, ni votre billet, c’est que votre réservation n’a pas fonctionné. Vous ne serez bien entendu pas débité, même si vous avez saisi vos coordonnées bancaires sur le module de paiement.

Vous pouvez repasser votre commande sans crainte.

Notre système de billetterie possède une double vérification, si une commande est déjà enregistrée à votre nom cela vous l’indiquera en rouge!

Attention : Si vous retournez sur la billetterie juste après, vos places seront décomptées (même si la transaction n’a pas été finalisée), c’est tout à fait normal. Attendez 10 min et vos places reviendront en stock (cela est également valable pour les codes promo)

Et malgré toutes ces sécurités, une erreur venait à être faite, contactez nous. Nous réglerons rapidement cet incident

Vous êtes sûr? Nous avons répondu ici à de nombreuses questions…

Dans ce cas, contactez nous par mail