Vincent pratique la fasciapulsologie.
C’est une pratique manuelle douce et globale dont l’objet est de dénouer les empreintes laissées dans les tissus lors de chocs physiques et de stress psychiques.
Elle privilégie une qualité de toucher apte à sentir la circulation des liquides, le rythme et la respiration des tissus, ainsi que leurs micro mouvements internes
Par une approche légère et précise sur l’ensemble du corps, le thérapeute se laisse guider par le réseau continu du fascia et la pulsologie. Il invite le corps à se détendre, à s’ouvrir, à libérer la circulation sanguine.
Le fascia constitue l’architecture interne du corps : c’est un tissus fibreux continu depuis la surface de la peau jusqu’au cœur de la cellule. Les fascias recouvrent, compartimentent, soutiennent et relient toutes les parties de votre corps.
La pulsologie désigne une approche vasculaire visant à équilibrer les pulsations de la circulation sanguine, témoins de la bonne santé des tissus et de leur libération.
Partenaire de la médecine et des traitements allopathiques, la fasciapulsologie est utile à des affections telles que les problèmes articulaires et musculaires, les troubles digestifs, gynécologiques, ORL et respiratoires les migraines et maux de tête, les vertiges, troubles du sommeil, stress… Elle accompagne les malades atteints de pathologies lourdes à mieux supporter leurs traitements.
Elle permet aux sportifs de supporter des charges d’entrainement plus importantes, de diminuer les risques de blessures et d’améliorer leurs performances.
Sur l’événement, Vincent proposera des séances individuelles « découverte » de la pratique, adaptée à vos besoins selon vos demandes.
*Contre indications : pas d’appareillés cardiaque, pas de personnes sujettes aux flebites ou anti coagulant, pas d’hypo ou hyper tension pas régulée sous médicament, pas de femmes enceintes.