atelier : Constellation familiale symbolique
Thibault Azam

La médecine symbolique cherche à restaurer la santé par l’utilisation de symboles. La maladie est un blocage d’énergie, telle une porte bloquée, qui peut être physique, émotionnelle, psychique ou spirituelle.
Le symbole représente la clé qui va permettre de rouvrir cette porte pour que le processus de guérison puisse s’enclencher. La médecine symbolique® propose ainsi d’utiliser le ou les événements de la vie comme une occasion de grandir en conscience grâce à des soins guidés par des baguettes coudées, outil bio‐sensible faisant le lien entre le visible et l’invisible et permettant ainsi cette fameuse prise de conscience, nécessaire pour initier toute guérison.

La pratique de la Médecine Symbolique® repose sur des principes simples :

  • Comprendre que la vie a un sens et que son but est l’éveil de la conscience.
  • Reconnaître de l’intérieur le mécanisme créateur de son mal-être, sa maladie, ou de tout élément « gênant » dans sa vie.
  • Apporter une réponse adaptée à ce mécanisme, car s’il provient du patient (son inconscient, son âme, son karma…), la guérison viendra également de lui. La prise de conscience et le soin facilitent cette réponse interne d’auto-guérison.
#médecinesymbolique #constellationfamiliale #découverte

MACON

0673826477