Comment organiser une journée cocooning entre filles ou en solo?

Si vous avez lu la petite histoire de Mlle Violette, vous savez comment tout à commencé. Entre les enfants, les courses, le boulot ; notre vie est à 12 000 à l’heure. On se sent souvent débordées, stressées et bien sûr, on en vient à s’oublier. Alors de temps en temps, prendre ne serait-ce que quelques heures pour s’accorder « Ce moment », c’est notre petit secret que l’on vous partage aujourd’hui.

Petite mise en situation : l’heure du week-end a sonné et l’envie vous prend de vous octroyer une journée cocooning entre filles ou en solo. Mais comment faire ? Soufflez un bon coup, Mademoiselle Violette vous révèle ses précieux conseils pour enclencher le mode détente. Adieu les 46000 to do list, bonjour le lâcher-prise. 

S’organiser une journée bien-être à la maison ou dans un lieu d’exception ?

Vous vous demandez sûrement s’il est mieux de se retrouver à la maison ou à l’extérieur? Je dirais : « les 2 mon capitaine ». Cela dépend surtout de votre budget et de votre besoin.

Si vous optez pour le faire à la maison, il faut vraiment faire le vide et organiser votre espace pour pouvoir disposer vos ateliers. Organisez votre petit cocon en vous créant des espaces dédiés au bien être et rangez tous le superflu hors de vue. Et bien sûr, adaptez-le au nombre de vos invités.

Personnellement, je préfère louer un lieu cosy et chaleureux, pour éviter cette étape. Rien que de penser à une bonne limonade au bord d’une piscine me mets en joie…

*Lire aussi : Découvrez nos journées détente en France ; Suisse et Belgique

Programme d’une journée bien-être réussie

Ensuite, libérez-vous de toutes les contraintes ambiantes. Le téléphone en mode avion est primordial, (une fois l’invitation envoyée aux copines bien sûr). Passé ce cap, plus d’excuses, pas de retour en arrière possible, vous allez l’avoir votre journée bien-être entre copines.

Quand on évoque le terme « organiser » on pense souvent aux verbes d’action comme planifier. Tout le contraire du but recherché. Pensez plutôt au mot « Cocooning » et commencez à visualiser cette journée de bien-être. Rien qu’à le lire, ce mot « cocooning » inspire la douceur, le voyage, la découverte ou une pause dans le quotidien. Passer du temps tranquille à la maison, ou entre amies à se recentrer sur soi, se ressourcer et recharger les batteries.

Mon premier conseil sera donc : Bannissez les pensées parasites du type : « Tiens, j’ai oublié de vider le lave vaisselle » ou « j’ai oublié de laver le short de Théo » ou pire encore, « il faut absolument que je rende ce dossier pour demain ».

Prévoyez ensuite de quoi boire et grignoter. Pourquoi pas commencer votre journée cocooning par un bon brunch avec des pancakes, smoothie ou un jus frais ? Si les idées vous manquent, Mademoiselle Violette vous livre sa recette favorite du granola : ici.

Pensez également à la solution « auberge espagnole » où chaque personne ramène son petit plaisir. Chez Violette, le partage est une des valeurs sûres d’une journée entre copines réussie.

Après ces douceurs, rien de mieux que se programmer un bon massage entre copines. N’hésitez pas à puiser dans la liste de nos supers partenaires près de chez vous. Ils ont tous été testés et approuvés sur nos événements.

Et pour continuer de savourer ces instants, je préconise une activité qui vous ressource. Une balade dans la nature, une séance de yoga ou encore un atelier DIY. Je pencherai plutôt sur cette dernière idée, avec un atelier de création de masque ou soin visage. Tout d’abord c’est sympa à faire et on peut en profiter plusieurs fois ! Les jours qui suivent vous pourrez continuer d’en profiter avec une douce et rapide routine slow cosmétique.

Vous trouverez plein de recettes maison sur internet, comme la sélection de ces 8 recettes dénichées par le Journal des Femmes.

Ajoutez un petit moment shopping en faisant venir une égérie de votre marque préférée. Vous pourrez profiter de ses conseil tout en savourant le plaisir d’être à l’aise avec vos copines. Prenez votre temps, c’est la clé.

Journée bien-être déjà organisée : Rien à faire ; juste profiter !

Et si finalement, organiser votre journée entre copines vous refroidit, vous le savez, Mademoiselle Violette est là. Nos Violettos-copègues sélectionnent pour vous la crème de votre région. Laissez vous porter par nos partenaires passionnés et passionnants. Ce sont des pros du bien-être et de la beauté que vous découvrirez dans un cadre cosy et chaleureux.

Mademoiselle Violette organise des journées bien être, beauté et bonne humeur partout en France, Suisse & Belgique. Je suis sûre que vous en trouverez une près de chez vous.

Venez tester des pratiques que vous ne feriez pas ailleurs, prenez du temps pour vous, lâchez prise et découvrez des partenaires locaux dans un lieu d’exception !

Avec l’option rendez-vous découverte, vous aurez la chance de savourer un soin relaxant, découvrir un soin énergétique ou une réfléxologie plantaire… Peut-être que le vent vous mènera ensuite à une séance de détente au tambour ou de kinésiologie, un coaching personnalisé ou encore un shooting photo. Les ateliers varient selon les manifestations en fonction des partenaires mais à chaque journée bien-être vous repartirez avec des conseils pour pouvoir prendre soin de vous à la maison.

Vous remarquerez que ce programme pour une journée cocooning réussie n’a rien de compliqué. Mais j’ai la conviction que les choses les plus simples sont la clé du bonheur. Sortez de votre quotidien, octroyez-vous de doux instants à rire entre amies ou seule. Et pour commencer, retrouvez nous sur nos réseaux instagram et facebook pour toujours plus de partage

*Pour aller plus loin : Journées complicité en Famille, Mademoiselle Violette vous propose des activités

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest