ATELIER : Decouverte de la sophrologie
Catherine Duault, sophrologue.

J’ai commencé ma vie professionnelle dans la communication, avec quelques expériences passées en entreprises, puis en tant qu’indépendante.

J’ai eu l’occasion d’expérimenter à titre personnel différentes techniques de développement telles que la psychologie et la pratique du yoga. Par la suite, je me suis initiée au travail sur le souffle et la méditation au cours des ateliers du Docteur Hugues Gouzènes, —riche d’une double culture médicale, occidentale et orientale.

Par ces expériences, j’ai découvert que savoir respirer, connaître et maîtriser son souffle permet de faire face à de nombreuses situations difficiles, conduisant ainsi à une meilleure gestion de ses émotions. La sophrologie est un très bon compromis de tout ce travail sur le corps, sur le mental et sur la gestion des émotions.

Cherchant un nouvel élan dans ma vie professionnelle, m’est venue l’envie de partager ces expériences et de les transmettre. J’ai décidé de pousser les portes de l’Institut de Formation à la Sophrologie certifiante RNCP de Catherine Aliotta. Dans un cadre très protocolaire, la méthode prodiguée par cette école ayant déjà fait ses preuves m’a convaincue.

Suite à cette formation, je me suis lancée en tant que sophrologue, en ouvrant un cabinet à Agen. Je vous accueille dans un espace chaleureux avec bienveillance et non jugement.

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, j’adhère au respect du code de déontologie propre à la profession de Sophrologue qui vous garantit sa pratique en toute sécurité, dans le respect du secret professionnel.

#sophro #respiration #bienetre