Le “Covid-joyeux-spirit” vu par Violette

Actualisation au 19/07/21 :

A partir du 21 juillet 2021, en France, tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes sont soumis à l’extension du pass sanitaire.

Coucou les violettes !

Il nous semblait important de vous faire un petit résumé rassurant sur les mesures très concrètes que nous mettons en place pour tous les événements à venir.

Attention ça se veut rassurant mais nous on est pas inquiets, on est juste confiants et ultra positifs pour vous proposer les mesures les plus “covid-joyeux-spirit” qui existent!

On a jamais eu autant envie de reprendre, de vous accueillir, de vous surprendre et de partager avec vous et vos copines de vrais moments simples et joyeux, comme avant, comme toujours !

Nous attendons les prochaines mesures préconisées par les autorités de santé et le gouvernement pour la rentrée 2021. Mais dans les faits, cella ne changera pas beaucoup car nous avions déjà anticipé la plupart de ces mesures 🙂 En effet, nous avons pensé nos événements pour qu’ils puissent répondre à des contraintes très strictes que le gouvernement pourrait avoir à imposer en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

A ce jour, tous nos événements en ligne sont bien maintenus! Tant que de nouvelles mesures ou restrictions ne sont pas prises interdisant la tenue de nos événements, nous considérons qu’ils auront bien lieu.

Nos événements sont organisés comme le fonctionnement des restaurants, avec des contraintes peut-être plus exigeantes, dont les principaux éléments sont les suivants :

  • un seul atelier par pièce (ou par espace de 20m²)
  • des lieux très grands avec un métrage qui se résume à 6m² minimum par personne présente sur l’événement (qui sera évolutif et pris en compte en fonction de nouvelles mesures)
  • une place d’atelier pour chaque cliente est prévue, ce qui évite les temps d’attente
  • Le masque est obligatoire à chaque instant, dans tous vos déplacements et durant les ateliers.
  • Il y aura bien sûr des exceptions dues au type d’atelier :
    • Pour le soin visage et les tutos maquillage. Si ces ateliers seront proposés ce sera sous réserve d’un protocole de désinfection strict par le partenaire entre chaque participante (la présence de plexiglas de protection si nécessaire). Nous privilégions cependant les ateliers liés au bien-être pendant cette pandémie.
    • Pour les shooting photo (pendant la prise de vue uniquement)
    • Pour des ateliers autour des odeurs, il pourra être enlevé partiellement pour sentir les produits. ​
  • Pendant les période de forte circulation du virus, aucune boissons ni collation ne pourra être servie (nous vous en aviserons quelques jours avant la date de votre événement)
  • des temps de pauses plus importants prévus entre les massages pour pouvoir désinfecter
  • une équipe dédiée à la bonne mise en œuvre des respects des normes d’hygiène avec des désinfections régulières tout au long de l’événement
  • un équipement adapté aux normes COVID avec une priorité mise sur les jetables (#sad) et un investissement important dans les produits d’hygiène et dans du mobilier adapté.
  • une signalétique spécifique mise en place pour l’événement
  • des partenaires soigneusement sélectionnés et archi-briefés pour vous accueillir selon notre protocole sanitaire
  • Plusieurs emails envoyés aux clientes avant l’événement pour vous informer du dispositif mis en place et vous permettre d’appréhender au mieux votre venue.
  • Si un couvre-feu est en vigueur, les horaires des séances seront adaptés afin que tout le monde dispose d’un minimum de 30 min pour rentrer chez soi avant ce couvre-feu.

Nous vous préviendrons par mail de tout changement.

D’autres éléments font état de ces mesures et je vous invite à en prendre connaissance : charte sanitaire de Mlle Violette

Ça vous a rassuré ? Tant mieux !

Hé on est un peu un gang de parents ici, on ne laissera rien au hasard !

La bise coutumière

Mlle V.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest